The Legacy Of Goku
Astuces
Codes Gamesharks
Screenshots
Forum
Legacy Of Goku 2
Test
Astuces
Codes Gamesharks

Screenshots
Forum
DBZ Taiketsu
Astuces
Screenshots
Forum
DBZ Budokai
Test
Astuces
Screenshots
Vidéos ( Gamecube )
Forum
DBZ Budokai 2
Test
Astuces
Screenshots
Vidéos
Forum

Dragonball
Dragonball Z
Dragonball GT
Dragonball AF
100 ans après
Age des persos
Arbre généalogique
Les Puissances
Les attaques
Les sayens
Les fusions
Les objets
Les tournois
Le royaume
des morts
Les dragon ball
Les secrets
Les films
Les nameks
Le classement
Les planètes
de DBGT
Significations
Combats DB
Combats DBZ
Combats DBGT
Liste des épisodes DB
Liste des épisodes DBZ
Liste des épisodes DBGT
 
Les costumes de Sangoku

Dates importantes
Les Kanjis
Les filles
Les personnages sacré
La carte du monde
Les légendes chinoises
Résumé des mangas
Résumé des épisodes dbgt (1)
Résumé des épisodes dbgt (2)
Boo à Oub
Baby
Babidi
Les dragons noirs
Super C17
La vie de Pain
Commando Ginue
L'armée du ruban rouge
Saga Cell
Fiches persos
Images des persos
Images rares
Images 100 ans après
Gifs animés
Gifs videos
Images de cartes
Fan Arts
Images des
couvertures mangas
Wallpapers
Skins Winamp
Icônes dbz
MP3
Midis
Voix des persos
Mangas scannés
Dragonfall
BDs
Croquis dbz
Textos dbz
Produits dérivés
Cartes dbz
Voir le Top site
S'inscrire au Top site
Chat
Sondage
Mes bannières
Forum   
Avatars gratuits
Designs gratuits
Splashs gratuits


Ken le Survivant
Neon Genesis Evangelion
Test Budokai 1


Son père était un héro, le grand, le vaillant Sangoku … Le monde sera bientôt … que son esprit reste avec nous …. DRAGON BALL Z … Vous avez certainement reconnu les paroles du générique de la série culte d’Akira Toriyama qui a accompagné et bercé notre enfance. Les fans de la série se compte par millions et il n’était donc pas étonnant de voir des jeux vidéo à l’effigie de la série pulluler.
Heureusement, Infogrames a pris les choses en main et a décidé de produire un énième opus à cette série. Reste à savoir si ce Dragon Ball Z : Budokai fera mieux que ses prédécesseurs, qui, il faut l’avouer, étaient totalement dépourvus de qualités. Réponse dans les lignes qui suivent …

Après une introduction réalisée avec le moteur du jeu, nous débarquons dans les menus du jeu, qui, il faut l’avouer, sont parfaitement réalisés en collant totalement au ton de la série. Ainsi, chaque mode de jeu est représenté par une boule de cristal avec un nombre d’étoiles allant de 1 à 6. Ou est la 7ème boule de cristal ? Peut-être un des secrets du jeu ! Le choix proposé est assez varié avec notamment le mode Story, dont nous parlerons plus tard, le Versus, dans lequel vous pourrez affronter un de vos amis ou le CPU, le Championnat du monde et l’éditeur de coups. Ce dernier vous permettra d’allouer à vos personnages préférés des capsules représentant des pouvoirs, protections, … Vos choix seront cruciaux puisque le nombre d’emplacement est limité à 7 (!) Pour obtenir ces différentes capsules, plusieurs choix s’offrent à vous : Effectuer le mode Story (qui ne permettra pas d’obtenir la totalité des capsules à lui seul), et le championnat du monde. Celui-ci se compose en 3 catégorie : Novice, initié et maître. Le niveau et le nombre de combat augmentant au fur et à mesure. En finissant premier ou deuxième de ces championnats, vous remporterez une certaine somme d’argent. Une fois vos caisses remplies, rendez-vous dans le bazar de M. Popo. Vous pourrez y acheter les quelques types de capsules existantes. Attention, le choix est totalement aléatoire et il est donc assez fréquent d’obtenir une capsule déjà en notre possession. Pour éviter toute triche, la console sauvegarde automatiquement à chaque achat. Heureusement, vous pourrez échanger vos surplus avec vos amis via la memory card.

Un mode Histoire fidèle !

Il est maintenant temps de s’attaquer au mode Story du soft. Celui-ci retrace le plus fidèlement possible la série animée originelle. Rien n’a été laissé au hasard et on ne peut que féliciter Infogrames pour ce travail. L’aventure débute à l’arrivé de Raditz, le frère de Sangoku, sur terre et se clôture à la fin du Cell Game. Première déception pour les fans puisque la saga Boo est totalement absente du jeu. Le mode Story se décompose en une vingtaine d’épisodes composés chacun d’un ou plusieurs combats. Entre chaque affrontement, vous aurez droit à des scènes cinématiques retraçant les évènements. Il vous faudra environ 3 heures pour clôturer ce mode, sans compter les épisodes cachés qui n’apparaissent qu’après avoir fini une première fois la campagne. Ce mode « Histoire » est donc une agréable surprise et comblera les nombreux fans de la série.

Et la jouabilité ?

S’il y a bien des points extrêmement importants pour un jeu de combat, ce sont bel et bien la maniabilité et la diversité des coups. Dans DBZ : Budokai, tous les boutons de la manette sont mis à contribution, les touches Carré et Triangle vous permettront d’effectuer respectivement des coups de points et des coups de pieds alors que la touche Rond servira à envoyer les boules d’énergie. La Croix sert, quant à elle, à parer les coups et à renvoyer les vagues d’énergie. Chaque perso possède de nombreux pouvoirs représentés par les capsules qu’il faudra sélectionner avant le combat. Vous pourrez ainsi effectuer des projections, envoyez vagues déferlantes ou encore vous transformer. Ce côté stratégie, est, il faut le dire, très agréable et permet d’enrichir les combats. Il vous faudra, en effet, faire le bon choix avant les combats en sélectionnant les capsules les plus adéquates et réaliser un bon compromis entre pouvoirs d’attaque et de défense. Deux points noirs sont cependant à noter : il y a dans un premier temps l’impossibilité de voler librement ! Cela peut paraître incroyable quant on sait que cet élément est l’un des plus importants de la série. Il faut ensuite signaler que les coups de chacun des personnages ne sont pas assez diversifiés, ce qui a pour conséquence directe de rendre les combats, au fil du temps, similaires.

Un jeu graphiquement faiblard !

Finissons ce test complet par l’aspect technique du titre. Autant vous le dire franchement, le soft ne fait pas honneur à la PlayStation 2 : les décors sont vides et grossièrement modélisés, les personnages, bien que très ressemblants, manquent de détails. Les effets spéciaux n’ont rien d’extraordinaire quand on les compare à ceux de la série avec par exemple les transformations en Super Saiyan. Celles-ci sont représentées le plus simplement possible (!) Il est en effet étonnant de ne pas voir l’aura caractéristique des Super Saiyan autour du perso ou encore ses cheveux bouger. Autant de détails, qui pour un fan, seront difficilement pardonnables. Il ne faut cependant pas cracher sur ce soft qui possède de nombreuses qualités indéniables et qui comblera les fans de la série.


Dragon Ball Z : Budokai s’avère donc bien meilleur que ses prédécesseurs sans être pour autant la bombe ultime tant attendue. Le mode Histoire vous tiendra en haleine durant quelques heures et la récolte des capsules vous demandera beaucoup de persévérance. Les fans de DBZ seront donc ravis de retrouver leurs héros préférés sur la console de Sony, pour les autres, le jeu est loin d’être indispensable.

Note : 15/20


 

 

 

 

 

 

 

 





Mes stats XITI

 

 

Aucun